J’ai vu #2

lemondedecharlie

 -Le monde de Charlie,

Film de Stephen Chbosky

Avec Logan Lerman, Emma Watson et Ezra Miller.

Synopsis :

Au lycée où il vient d’arriver, on trouve Charlie bizarre. Sa sensibilité et ses goûts sont en décalage avec ceux de ses camarades de classe. Pour son prof de Lettres, c’est sans doute un prodige, pour les autres, c’est juste un « loser ». En attendant, il reste en marge – jusqu’au jour où deux terminales, Patrick et la jolie Sam, le prennent sous leur aile. Grâce à eux, il va découvrir la musique, les fêtes, le sexe… pour Charlie, un nouveau monde s’offre à lui.

J’ai vu ce film très récemment (presque 2 ans après sa sortie). En bref ; l’histoire est super belle, pleins d’émotions tout au long du film, le personnage est très attachant, et la fin est très touchante, et plutôt surprenante (je m’arrête je vais trop vous en dire!).

Bref, ce film m’a énormément plu, je le reverrai sûrement, avec grand plaisir.
Note : 4,5/5

L’Aigle de la Neuvième Légion : 

Film de Kevin Macdonald

Avec Channing Tatum, Jamie Bell, Denis O’Hare

Synopsis : 

En 140 après J.-C., l’Empire romain s’étend jusqu’à l’actuelle Angleterre. Marcus Aquila, un jeune centurion, est bien décidé à restaurer l’honneur de son père, disparu mystérieusement vingt ans plus tôt avec la Neuvième Légion qu’il commandait dans le nord de l’île. On ne retrouva rien, ni des 5000 hommes, ni de leur emblème, un Aigle d’or.
Après ce drame, l’empereur Hadrien ordonna la construction d’un mur pour séparer le nord, aux mains de tribus insoumises, du reste du territoire. Pour les Romains, le mur d’Hadrien devint une frontière, l’extrême limite du monde connu.
Apprenant par une rumeur que l’Aigle d’or aurait été vu dans un temple tribal des terres du nord, Marcus décide de s’y rendre avec Esca, son esclave. Mais au-delà du mur d’Hadrien, dans les contrées inconnues et sauvages, difficile de savoir qui est à la merci de l’autre, et de révélations en découvertes, Marcus va devoir affronter les plus redoutables dangers pour avoir une chance de trouver la vérité…

ALORS AVANT QU’ON ME JETTE DES PIERRES, OUI, ce film est un péplum, mais rien n’empêche qu’on puisse aimer un film de ce genre. J’avoue, je suis pas très intéressée par les films historiques, mais celui ci je voudrais le partager. Les acteurs (enfin surtout Tatum) sont super, l’histoire est très intéressante et le scénario très bien réalisé. Les scène ne sont pas trop sanglantes (fort heureusement). Très peu a dire sur ce film, si ce n’est que l’ai vraiment apprécié.

Note : 3.5/5

Avez vous vu ces films? Donnez vos avis en commentaire ! 
D’autres films à me conseiller ? 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s