J’ai lu #2

Bonjour à toutes !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de mes récentes lectures.

    La fille du train – Paula Hawkins

La fille du train
Vous avez très certainement entendu parler de ce livre, notamment grâce à son adaptation au cinéma qui est sortie en 2016.
Pour ceux et celles qui n’en ont pas entendu parlé, je vais vous mettre un rapide résumé :
Rachel prend tous les jours le même train et passe tous les jours devant la même maison. Dévastée par son divorce, elle fantasme sur le couple qui y vit et leur imagine une vie parfaite… jusqu’au jour où elle est le témoin d’un événement extrêmement choquant et se retrouve malgré elle étroitement mêlée à un angoissant mystère

En lisant ce livre, je suis passée par différentes étapes ; l’excitation du début, puis je me suis lassée car j’ai trouvé la partie du milieu un peu plus lente.
Arrivée aux ¾ du livre, tout s’enchaine, et il était impossible de m’en défaire.

Une histoire originale, une fin surprenante, une écriture simple et fluide… BREF, j’ai vraiment aimé ce livre et il m’a redonné goût à la lecture (des prochains articles en seront la preuve).

    Mauvaise Connexion - Jo Witek

Résultat de recherche d'images pour

Très brièvement j’aimerais aussi parler d’un roman court (que j’ai lu en 1h30) : Mauvaise Connexion de Jo Witek.
C’est l’histoire d’une jeune fille rêveuse qui s’inscrit sur un chat. En peu de temps, elle rencontre un garçon mystérieux auquel elle s’attache très rapidement. Mais cette amourette avec cet inconnu semble de plus en plus étrange et malsaine…

Ce livre, qui vise plutôt les jeunes adolescent(e)s, m’a vraiment beaucoup touché. Il aborde le sujet des dangers d’internet, notamment les dangers concernant les jeunes filles.
Il peut être un peu choquant mais je le conseille à toutes les personnes qui ont une petite sœur (ou même un petit frère), parce qu’on sait tous qu’il vaut mieux prévenir que guérir !
De plus il est rapide et simple à lire !

N’hésitez pas à me partager vos coups de cœur lecture du moment, je serai ravie de pouvoir faire de nouvelles découvertes !

LM.

Laisser un commentaire

